Daniel Ochoa Licero
Daniel Ochoa Licero,
Percussionniste né à Barranquilla en Colombie, il débute dans la musique dès son plus jeune âge.
Il se forme dans de grandes écoles de musique folklorique ainsi qu'à l'Université d'Atlantique, faculté des Beaux Arts de Barranquilla, grâce à des professeurs reconnus comme Einer Scaff, qui fut producteur et percussionniste de Carlos Vives, et Oscar Fadul, professeur de musique classique.
Il étudie et travaille aussi sur la MAO (musique assistée par ordinateur), car son crédo est de toujours créer un univers sonore différent qui fusionne le folklore musical d’Amérique latine et la musique électro. Il connait et manie facilement différents types de rythmes comme le vallenato, la cumbia, la salsa colombienne, new-yorkaise et portoricaine, le merengue dominicain, le mambo, les rythmes afro-colombiens, le rock, le funk, la pop,la tropical-pop et les balades. Son style s'inspire de la musique de Joe Arroyo, roi du carnaval de Barranquilla, créateur du rythme Joeson.
Au cours de sa carrière, il représente son pays dans différents festivals internationaux (CIOFF) en Amérique du Sud et en Europe. De plus, il joue auprès de groupes locaux et accompagne aussi de grands artistes de la musique latine tels que Martin Madera gagnant du prix Grammy Latino 2002,