Rocco Sedano
Né d’un père danseur chorégraphe de folklore argentin et d’une mère danseuse classique et pianiste, Georges Rocco Sedano a baigné toute sa vie dans un univers artistique. Il étudie le piano pendant neuf ans au conservatoire de Rennes avec Pierre Froment (élève d'Alfred Cortot) et Éliane Froment. Par la suite son père lui enseigne le Malambo (claquettes argentines), les boleadoras (instrument percussif danse), les percussions argentines, ainsi que des techniques de danse jazz, et sa mère complète ce travail en lui apprenant les rudiments de danse classique.
Ces danses traditionnelles percussives sont sa spécialité et il les développera à l’aide de son travail assidu en percussions et batterie.
Il s'est présent au Théâtre de l'Orme, à la Peña Abierta à Paris, à "un été à Borges", au festival "Tambor y Canto" a la Cité de la musique de Marseille, au festival off d'Eymet, à "Jazz à l'ouest" à Rennes, et au festival de Mondragon. Il a également travaillé avec Sylvie Thomas, de la compagnie “Pies y manos”, avec la compagnie de Magui et Anibal Pannunzio, le Cirque du Soleil à Valence, et en Suisse avec Luis López, la compagnie “Danse au coeur” à Berlin, au festival "Color Tango" à la Réunion, et à l'Opéra de Hanovre.